Une cuisine high tech pour une nouvelle maison


Quitte à se construire une maison toute neuve, autant en profiter pour se débarrasser de ses vieux appareils électroménagers guère performants et le plus souvent bien trop gourmands en énergie. Confort, facilité d’utilisation, économies, vous avez tout à gagner à vous équiper d’une cuisine high tech dernier cri. La preuve tout de suite.

Focus sur les dernières tendances en matière d’électroménager

Aujourd’hui le gros électroménager est synonyme de grosses facilités. Optez par exemple pour une cuisinière à induction. Fruit de la technologie la plus récente, la cuisinière à induction s’adapte à tous les styles de cuisson. De plus, pour plus de sécurité tout en vous permettant d’économiser de l’énergie, les plaques à induction ne chauffent qu’au contact d’un récipient adapté. Sans danger pour les enfants, son système de porte froide permet d’éviter les risques de brûlure tandis que son système anti-débordement, anti-surchauffe, arrêt automatique et verrouillage des commandes prévient définitivement tous les accidents. Toujours pour réaliser des économies, faîtes l’acquisition d’un lave-vaisselle : non seulement il consomme moins d’eau qu’une vaisselle manuelle mais il est également moins gourmand que le chauffe-eau en énergie. Enfin terminons sur le micro ondes : longtemps cantonné à une simple fonction de réchauffage, aujourd’hui il dégèle, réchauffe, grille et cuit en un rien de temps. Autant de bonnes raisons de renouveler de fond en comble tout son équipement électroménager !

Le four à pyrolyse

Si vous en avez marre de perdre un temps précieux à nettoyer votre four, le four à pyrolyse est fait pour vous. En effet, il se chargera lui-même de l’entretien puisque le nettoyage s’effectue par une combustion des résidus et autres dépôts graisseux à une température de plus de 500°C durant une heure ou deux. Entièrement brûlées puis réduites en poussières, les graisses n’attendent plus qu’un coup de torchon pour être nettoyées. Autant de temps gagné pour se consacrer à l’essentiel : cuisiner bien sûr !

,

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)