Quelle énergie pour votre chauffage ?

52% des maisons construites après 2005 utilisent l'électricité comme énergie pour le chauffage selon l'infographie fournie par Rothelec (chauffage central électrique, domotique). Considérant qu'il y a potentiellement 4 énergies possible (électricité, fioul, charbon ou gaz), c'est donc une part très importante du marché. Cette information se recoupe également dans le locatif, avec le doublement (et plus) en 20 ans de la part du chauffage électrique. Voilà donc deux points clés - parmi d'autres - qui sont issus d'une étude présentée par la société Rothelec - présente sur le marché depuis plus de 35 ans en Alsace dans le domaine du chauffage électrique.  

L’étude sur les Français et le chauffage

 

infographie chauffage

 

 

Quelle évolution ! En 20 ans seulement, voici un marché qui s’est complètement transformé – majoritairement au profit de l’électricité. Cette transformation a été menée sur l’ensemble des acteurs – depuis les équipementiers jusqu’aux fournisseurs d’énergie. L’étude dénote d’une véritable volonté de se chauffer mieux (avec des appareils performants), et de se chauffer tout en étant eco-responsable (point décisif pour 39% des personnes sondées). Entre les progrès réalisés en matière d’isolation, et les nouvelles générations de radiateurs et d’équipements de chauffage,  nous sommes en passe d’atteindre l’état de grâce où les foyers français seront correctement chauffés avec des factures d’énergie raisonnables, loin des gouffres financiers que cela pouvait représenter dans le passé.

 

Actualités et informations autour des énergies et du chauffage

 

Cette étude est reprise du Blog Rothelec qui liste tout un ensemble d’informations très utiles sur les sources d’énergies et les modes de chauffages efficaces. Quel est l’intérêt de la domotique, quels sont les avantages de radiateurs rayonnants ou encore qu’est-ce que le tri-chaleur sont autant de sujets abordés par Rothelec dans son blog et sur son site.

 

Infos et classement

Retrouvez Jameliore.fr sur :

Jameliore sur Youtube Jameliore sur Twitter