Faire le choix d’une entreprise de bâtiment


L’argent vient peut-être à manquer – mais les idées pour construire ou pour rénover sont toujours là, et il est tentant de se dire qu’il est préférable et moins cher de coordonner soi-même les travaux en contractant de manière individuelle des artisans indépendants. VRAI ! pour de petits travaux, sans conséquences, tel que refaire une salle de bain ou une cuisine pour changer un peu son intérieur.

Illustration appartement refaitMais attention – c’est également FAUX ! quand il s’agit de refaire entièrement un appartement ou une maison – voir – sujet de ce site – d’en faire la construction du gros oeuvre aux finitions. On parle ici de questions techniques structurantes, pour lesquelles – non seulement il faut répondre à des questions de faisabilité technique, mais aussi s’assurer que le déroulé des travaux et que les interventions des différents corps d’état soient coordonnés les uns avec les autres (tant du point de vue du timing que du point de vue technique).

Une fois n’est pas coutume – nous vous présentons une entreprise en qui nous croyons et que nous connaissons bien : HUGGY !

Qui est Huggy ?

Logo HuggySous ce nom amical et sympathique se cache une entreprise de bâtiment des plus sérieuses et des plus efficaces dans son domaine. Et son métier, c’est la rénovation. Depuis leur création en 2005 – ils ont refait tout ce qu’il était possible de refaire :

  • des appartements en piteux état,
  • des maisons anciennes et des écuries,
  • des bureaux pour des banques
  • des boutiques et des locaux commerciaux

Et quand une telle entreprise atteint le nombre de 300 chantiers à son actif … on peut imaginer qu’elle a eu à faire à toutes les configurations techniques. Créer des mezzanines, défaire des murs porteurs, monter des cloisons, installer des escaliers, faire des ouvertures la liste est longue !

En conclusion – si vous envisagez une rénovation conséquente de votre bien – voici un contact qui peut vous être utile !

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)