Une révolution en marche !

Et cette révolution prend diverses appellations telles que  maison connectée, ou encore - mais cela paraît déjà passéiste, domotique. Vous qui êtes en train de concevoir les plans de votre futur foyer, ne passez pas à côté des ces nouvelles technologies qui vont venir influencer votre vie, et la manière dont vous utilisez votre foyer !

maison Tous les médias en parlent – et cet article concernant la sophistication des nouveaux appareils sur RTL, en est un exemple parmi d’autres : notre maison, et les équipements électroménagers que nous utilisons sont en bonne voie d’être complètement repensés ! Et ce n’est pas un mal. Après les divers scandales d’obsolescence programmée, les particuliers seront heureux de voir 2 progrès en cours de réalisation :

  • A la fois, des équipements plus pratiques, pilotables à distance, facilement programmables, et en partie intelligents – capables de vous informer de leur performances ou d’actions que vous auriez à conduire. Toute cette effervescente innovation est à regrouper sous différents termes tels que la maison connectée, les objets intelligents – et s’appuyant sur l’essor des tablettes et smartphones.
  • L’autre attente du marché, à laquelle certains acteurs se sont déjà attelés – est d’avoir des équipements durables ! Finies les pannes définitives qui rendent obligatoire le remplacement total de votre lave linge ou de votre frigo. Il y a désormais des initiatives louables, telles que celle proposée par le groupe Dragon qui accompagnent les particuliers qui veulent remplacer une pièce sur son lave vaisselle ou sèche linge. Vous pouvez désormais accéder à un catalogue de pièces de rechange facilement et simplement.

Deux thèmes que vous aurez régulièrement l’occasion de retrouver sur ce site !

Infos et classement

Retrouvez Jameliore.fr sur :

Jameliore sur Youtube Jameliore sur Twitter