Définition du plan de masse

Le plan de masse est un document nécessaire au projet de construction de maison individuelle. On peut l'obtenir au début du projet - afin de délimiter la zone sur laquelle on souhaite construire, donner à l'architecte la topographie du terrain afin qu'il puisse ébaucher les esquisses de la maison. Mais c'est aussi et surtout un document à fournir avec le projet des constructions à édifier ou à modifier. On retrouvera donc dans le plan de masse les travaux extérieurs, les plantations maintenues, supprimées ou créées et les constructions existantes dont le maintien est prévu.

Plan de Masse

Définition du Plan de Masse

Le plan de masse est un plan schématique qui représente le terrain et les constructions. Ce document est réglementé et doit comporter un certain nombre de mentions obligatoires, telles que:

Utilisation du Plan de Masse :

Le plan de masse est utilisé dans les projets de construction de maison dans plusieurs démarches administratives (pour le Permis de Construire, la déclaration préalable, ...)

Comment obtenir un Plan de Masse :

Vous pouvez obtenir un Plan de Masse en faisant appel à un Géomètre Expert - qui viendra sur le terrain faire le relevé topographique, identification des bornes existantes et vous remettra un Plan de Masse.

Retrouvez Jameliore.fr sur :

Jameliore sur Youtube Jameliore sur Twitter