Robuste, économique, et désormais avéré comme un matériau conforme aux expectatives de la construction durable – construire une maison en blocs de béton est un choix avisé pour vous qui vous lancez dans la construction de maisons individuelles. A moins d’être maçon, nous vous encourageons à confier ce type de construction à des professionnels du bâtiment – néanmoins, pour des projets plus modestes – vous pouvez tout à fait vous essayer à la mise en place de murs en parpaings. Plusieurs précautions sont à prendre – à différentes étapes du projet – mais, bien conseillés – vous saurez monter un mur de clôture de manière indépendante.

Ainsi : pour la construction d’une nouvelle maison, soyez assurés que la faire en parpaings est gage de durabilité et de sérieux. Et pour de telles édifications – passez par des maçons et des entreprises de bâtiment.

Pour d’autres petits projets en blocs de béton – voici quelques points à surveiller.

Joints de murs :

Présentés dans la vidéo ci-dessus, une partie des joints à réaliser sont les joints verticaux. L’assemblage des parpaings les uns avec les autres sur une même ligne, vous laisse un espace entre chaque – dans lequel vous devrez y mettre du ciment. Utilisez pour cela un ciment un peu liquide – qui permette de remplir de manière homogène l’espace.

D’autre par – vous aurez également à déposer du ciment entre chaque rangée de parpaings.

 

Autres aspects clés :

Ils sont assez nombreux ! Vous aurez à réaliser un chaînage, faire des fondations solides, découper des parpaings …