Traiter l’eau de pluie : pompe de relevage et système de récupération d’eau de pluie.

Les soucis viennent vous submerger quand la pluie tombe, la cour est inondée et tout se dégrade vite pour couronner le tout. Deux solutions se proposent dans les cas comme cela. Dans l’immédiat, l’utilisation d’une pompe de relevage pour évacuer l’eau qui s’est accumulée. L’autre solution plus à long terme reste l’installation d’un système de récupération d’eau de pluie.

 

L’utilisation d’une pompe de relevage

texte2La pompe de relevage est un appareil qui a été mis au point pour assurer le relevage d’un liquide spécifique d’un point vers un autre quand celui-ci ne peut s’écouler normalement. Ainsi, pour évacuer un liquide en grande quantité, elle se révèle être la solution adéquate. Il sera ainsi possible de se débarrasser du trop plein d’eau. Pour cela, vous devrez choisir le modèle adéquat, car une pompe de relevage diffère selon les liquides à remonter. Optez toujours pour une machine avec un diamètre de passage assez important pour laisser passer toute sorte de débris quand le pompage se fera. Ainsi, il sera possible d’utiliser la pompe de relevage pour des liquides chargés. L’installation d’une station de relevage reste assez facile dans la plupart des cas, car ils sont souvent vendus en kit. Mais solliciter l’aide d’un professionnel reste cependant tout à fait conseillé.

La récupération d’eau de pluie

La récupération d’eau de pluie est une solution très intéressante pour diminuer considérablement les dégâts que cela peut causer dans une maison. En effet, comme l’eau de pluie sera récupérée, il y en aura un peu moins pour couler le long de la cour de la maison. Une installation adéquate est nécessaire pour cela. Dans la majorité des cas, les solutions enterrées sont les plus conseillées. Une cuve à enterrer est donc à prévoir, comme un bac de récupération d’eau de pluie. L’installation de ce type de système reste aussi assez simple si le choix de le faire soi-même se pointe. L’eau de pluie pourra ensuite être utilisée pour assurer l’arrosage des plantes ou encore le lavage de la voiture. Cette eau est impropre à la consommation, donc bien faire attention dans son usage pour ne pas risquer de contaminer les occupants de la maison.

Poursuivez avec :

Infos et classement

Retrouvez Jameliore.fr sur :

Jameliore sur Youtube Jameliore sur Twitter