Vidéo sur le montage d'un carport

Voici un sujet déjà abordé sur ce site ; le montage de carports, de bout en bout – incluant la phase de conception et de plans. Adossés à une maison – comme une pergola – ou pris de manière indépendante type carport de voiture, ce genre de structures relativement simples requièrent malgré tout quelques précautions au montage. Voici – à l’occasion de la construction de deux abris simultanés – quelques images pour illustrer la complexité du projet.

Vidéo :

Contenu de la vidéo :

Les auteurs ont souhaité montrer presque l’ensemble de la construction, à savoir :

  • le marquage au sol à l’aide d’un cordeau traceur
  • comment percer les poteaux et le sol en vue de fixer les poteaux
  • la fixation des jambes de forces aux madriers qui surplombent les poteaux
  • le placement des chevrons, respectant un entraxe
  • et enfin la fixation de la tôle ondulée comme toiture du carport

.
La charpente du carport voiture est en sapin traité (et pour lequel une couche de xylophène est toujours la bienvenue). Au final – une couche de peinture reste encore la meilleure protection contre les intempéries. Le montage a pris 2 semaines (pour les deux carports), sachant qu’en moyenne il y avait toujours au moins deux personnes mobilisées sur le chantier. C’est un délai particulièrement long qui s’explique par le fait qu’il était nécessaire de découper toutes les pièces du carport aux mesures établies dans les plans.
Pour ceux qui ne souhaitent pas investir autant de temps – et pour qui il n’est pas essentiel d’avoir un modèle sur mesure, il existe des carports en kit, qui répondent parfaitement à la majorité des contraintes.

Infos et classement

Retrouvez Jameliore.fr sur :

Jameliore sur Youtube Jameliore sur Twitter