Ça paraît bête – pour ceux qui sont du métier – mais nous venons d’essayer pour la première fois l’utilisation d’un cloueur électrique pour fixer des plinthes de parquet. C’est évident, et pourtant, lors de précédentes poses, nous le faisions uniquement avec du mastic colle – sans pointes supplémentaires. Au final, ça change du tout au tout !

Différences de pose

Sans pointes, nous mettions du mastic sur les plinthes, nous les plaquions tant bien que mal au mur, et la plupart du temps nous cherchions un dictionnaire ou objet lourd pour laisser la plinthe plaquée le temps nécessaire à ce que la colle durcisse. L’ensemble avec un résultat plutôt irrégulier et approximatif.
Avec le cloueur électrique : deux pointes aux extrémités de la plinthe découpée et le tour est joué : la pose est propre et régulière.
En l’occurence nous l’avons acheté sur internetle modèle 181 ELS de TACWISE – que nous recommandons pour sa qualité, sa manœuvrabilité et son efficacité. Il y a en particulier un dispositif pour ne pas abîmer le support qui est bien pratique et rend le clouage encore plus discret.

Cloueur Tacwise


Rien à redire, l’outil est super pratique – livré dans une valise rigide, son utilisation est simple et intuitive. Prenez quand même toutes les mesures de sécurité, malgré la simplicité ça reste des outils qui ont besoin d’être manipulés avec précaution.