Les démarches à faire pour construire sa maison à Toulon

Si vous souhaitez vous lancer dans la construction de votre propre maison à Toulon, et que vous avez déjà trouvé le terrain, il vous reste à commencer ! Il y a tout de même une procédure à suivre avant toute chose, voici quelques informations sur le sujet.

Effectuer une demande de permis de construire pour sa maison à Toulon

Avant toute chose, vous devez faire une demande de permis de construire, et cette demande doit être effectuée par le propriétaire du terrain toulonnais ou bien son mandataire à Toulon nous précise le site web Les Clés du Midi. En ce qui concerne le délai d’instruction du dossier, il est de deux mois, à partir du moment où le dossier complet a été reçu, en ce qui concerne les maisons individuelles, et un délai de 3 mois pour les autres types de logement. Sachez que dans certains cas, comme la construction à proximité d’un monument par exemple, ce délai peut tout à fait être prolongé.

Ensuite, dans un délai de maximum 15 jours après le dépôt du dossier, vous verrez l’affichage en mairie. Le permis de construire vous est délivré, et cet affichage doit rester pour une période de deux mois, via un panneau règlementaire visible de tous.

Démarrer la construction de sa maison à Toulon

Construire sa maison a ToulonIl vaut mieux confier la construction de votre maison à Toulon à des professionnels comme par ici pour que vous puissiez obtenir un bon résultat. Faites établir des plans pour vous projeter dans ce que vous désirez comme fini, et vos architectes sauront très bien vous conseiller par rapport à cela. Pour être sûr de prendre la bonne personne, choisissez bien la personne qui sera la plus sérieuse pour gérer le chantier, n’hésitez pas à réaliser une étude de comparaison, et à suivre les travaux de manière très régulière.

Pour ceux qui sont intéressés par les maisons écologiques, de nombreux matériaux s’offrent à vous pour réaliser une maison passive, en bois à Toulon … Et vous trouverez nombreuses annonces sur le site Lesclésdumidi.com

A vous de voir ce que vous souhaitez …

Infos et classement

Retrouvez Jameliore.fr sur :

Jameliore sur Youtube Jameliore sur Twitter