Les plans et le design de la maison


Le projet se poursuit … nous en sommes au stade des discussions avec l’architecte sur le concept global de la maison. Ainsi que nous l’avons évoqué précédemment, une des particularités réside dans le fait que le terrain sur lequel je veux construire a une déclivité importante – du coup la première proposition de l’architecte tourne autour d’une maison dans un style moderne, avec des toits terrasses, et semi enterrée dans la pente.

Voici donc deux planches qui illustrent le style et la forme de la maison.

Plan de maison moderne


Bien que le modèle présenté soit très intéressant (la mise en place de toit terrasse avec de la terre végétale), un bureau à l’étage – isolé – telle une vigie sur le toit de la maison – pour véritablement couper la vie professionnelle de la vie « résidentielle » – le modèle ne répond pas exactement à mes attentes.
Au début le tout premier modèle était entièrement blanc, mais je cherche une ambiance « pierres de bergerie » – ensuite il y a des ajustements en train d’être discutés.

Malgré tout, les avantages du modèle ci dessus : ce sont de grandes ouvertures sur la presque totalité de la maison, pour capter un maximum de lumière (la maison sera en contre bas), la grande cheminée – qui fait plancha a l’extérieur.

A suivre !

,

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)