SCIE A EAU POUR CARRELAGE

La scie à eau pour la découpe du carrelage

Si vous êtes lancés dans la pose de carrelage sur une grande surface … c’est un outil essentiel ! Pour des petites surfaces, il existe des scie manuelles, mais avec les 30m2 à couvrir, la location de la scie à eau pour carrelage nous a fait gagner un temps incroyable sur l’ensemble du projet.
L’utilisation est assez aisée (voir la vidéo scie à eau), il faut penser à changer l’eau du bac régulièrement – l’indicateur étant que s’il n’y a plus d’eau qui sort de la lame, c’est qu’il est temps de la changer !!! et c’est un outil bien pratique et utile pour poser du carrelage !
Le principe de la scie à eau est le suivant : un bac d’eau est situé sous la scie, et permet de conserver la lame à température raisonnable sans chauffer sur les découpes.
Encore une fois – la location de la scie dépend de la superficie que vous avez à couvrir, mais nous étions ravis de la louer, car il y a beaucoup de découpes à faire (il est rare que vous ayez une pièce qui corresponde exactement à l’assemblage de vos carreaux, et du coup elle a été plus qu’utile !)

Scie à eau pour la découpe du carrelage

Prix d’une scie à eau

Sauf à ce que vous deveniez carreleur – il n’est pas nécessaire d’acheter une scie à eau, il suffit de la louer (nous avons loué chez Kiloutou au prix de 71€90 pour 2 jours de location de scie.
Voir tous les prix pose carrelage

Plus d’informations sur les scie à eau : voir nos conseils sur la découpe du carrelage
Retour sur Matériel pour Carrelage
Matériel précédent : carrelage
Matériel suivant : colle souple pour carrelage