Finitions : optez pour un portail motorisé

Toujours dans le domaine de la construction de maison - cette fois ci dans la phase de finitions - il vous faudra réfléchir à comment allez vous fermer les alentours de la maison. Outre les aspects concernant la clôture, la question du portail est - en soi - un sujet à part entière.  

Faut-il opter pour un portail automatique ?

 

La réponse est directement oui. Il est indispensable d’installer une motorisation portail , sans laquelle vous passerez votre temps à descendre de la voiture pour ouvrir la porte de garage, le portail. Il existe de nombreuses configurations d’automatisme portail qui permettent de répondre à votre besoin. S’il s’agit d’un garage, il est possible d’installer un moteur pour ouvrir le garage (soit en portes battantes soit en pan coulissant). De la même manière, pour un portail extérieur – la motorisation est adaptée aux portails battants, coulissants, selon ce que vous envisagez d’installer.

 

Les composants de l’installation :

 

Sachez que lorsqu’on aborde le sujet de motorisation du portail, il ne s’agit pas simplement du moteur en soi. Ce sont des solutions complètes avec différents dispositifs pour une installation globale concernant l’ouverture et la fermeture de la porte ou du garage. On peut citer entre autres :

  • des cellules photoélectriques – qui retiennent la fermeture si elles détectent un obstacle
  • un gyrophare / clignotant qui signale l’ouverture ou la fermeture
  • le moteur du portail, avec les battants ou la crémaillère
  • le dispositif de commande radio pour commander l’ouverture ou la fermeture, en général relayé par un interrupteur
  • le récepteur radio, …

 

Bien qu’il s’agisse là de solutions complètes – sachez que leur installation n’est pas pour autant particulièrement complexe – et qu’il est désormais possible de les installer soi-même. Vous pouvez même faire l’acquisition de ces automatismes sur internet, les recevoir chez vous pour les installer en suite.

Infos et classement

Retrouvez Jameliore.fr sur :

Jameliore sur Youtube Jameliore sur Twitter