VIDÉO SCIE A EAU CARRELAGE

Utilisation d’une scie à eau pour carrelage : mode d’emploi vidéo

Si vous êtes partis pour carreler une grande surface de sol avec un nouveau carrelage, nous vous encourageons vivement à louer une scie à eau pour carrelage … le gain de temps apporté vaut l’investissement lié à la location.
Rien de compliqué dans l’utilisation d’une scie à eau – voici une courte vidéo qui vous présente en quelques étapes comment l’utiliser pour la découpe de votre carrelage.

Détail de la vidéo Découpe de carrelage

De manière assez simple, voici ce que présente la vidéo de découpe du carrelage :

  • Tout d’abord placez les mesures de découpe sur le carreau à découper (mesures que vous aurez pris au préalable à l’endroit où vous voulez poser le carreau prochainement découpé).
  • Une fois chose faite, placez le carreau sur la scie à eau – la ligne de découpe (que vous venez de tracer) en face de la lame de la scie à eau
  • Allumez la scie à eau et faites glisser le carreau bien droit vers l’avant, au fur et à mesure que la lame scie le carreau
  • Ainsi jusqu’à ce que tout le carreau soit découpé, puis éteignez la scie à eau

A savoir sur la scie à eau

Nous vous recommandons fortement d’utiliser des lunettes de protections, car il y a parfois de petits éclats de carrelage qui sont projetés au moment de la découpe.
Ensuite, le principe de la scie à eau est de maintenir la lame à une température acceptable – d’où le fait qu’elle soit trempée dans l’eau. Si, à un moment ou à un autre, vous voyez qu’il y a moins ou pas d’eau au moment de la découpe d’un carreau, pensez à changer l’eau du bac (en dessous). Cela évite d’abimer la lame.

Informations complémentaires sur la découpe de carrelage

Plus d’informations : étape “découpe de carrelage” et présentation de la scie à eau pour carrelage.
Autres vidéos : Vidéo Pose de joints de carrelage
Vidéo Coller du carrelage
Vidéo Pose de Carrelage